Le podcast : Paroles de CEO | From Scratch

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Beagle : L'application qui conseille et initie les jeunes actifs sur leurs placements financiers | Henri Gérard CEO

Henri Gérard est le fondateur et CEO de Beagle, l'application mobile qui vient initier et accompagner les jeunes actifs sur leurs placements financiers :

- De la Bourgogne à Paris : de l'optimisation stochastique à l'entrepreneuriat : la motivation pour 1 startup plutôt qu'une thèse

- La réponse au besoin de leur cible : sensibilisation aux placements financiers le plus tôt possible

- Comment Beagle itère sa méthode à la mano avec chaque client, en développant son application en parallèle : valider leur concept

- Générer du chiffre d'affaires à la mano sans l'application, avant de scaler avec l'application : accumuler la data pour affiner le produit

- Leur organisation en interne : stratégie financière & leur approche aux outils pour le moment

Germinal : Acquisition client sur-mesure, du test, au lancement d'un produit, jusqu'au scale à l'international, pour startups comme grands groupes #GrowthHacking | Grégoire Gambatto CEO

Conférencier, auteur d'un livre sur le growth hacking, Grégoire Gambatto revient sur son aventure entrepreneuriale le temps de quelques minutes, avant d'aborder sous tous les angles son entreprise actuelle :

Germinal.- Ses débuts dans l'entrepreneuriat, dans sa jeunesse, comme avec ses premiers projets en équipe...

- Sa découverte du growth hacking : son passage de freelance à formateur, jusqu'à la création de son entreprise

- La flexiblité de Germinal par rapport aux différentes natures de ses clients : méthodologie "commando" pour être hyper-efficace, polyvalence dans les offres...

- Les fortes valeurs au sein de l'entreprise & leur politique de recrutement

- Leur stratégie de communication décalée et leur présence digitale bien pensée

Les Big Boss : Quand décideurs et prestataires font du business hors de leur zone de confort | Hervé Bloch CEO

Depuis plusieurs années, Hervé Bloch organise des rencontres entre des big boss (donneurs d'ordre de grands groupes, avec + d'un million d'euros de budget pour l'occasion) & prestataires/sponsors (qui se présentent comme solutions pour accompagner les big boss comme des fournisseurs stratégiques à même de répondre à un fort niveau de criticité fonctionnelle), dans le but de faire du business en dehors de leurs zones de confort !

Au sein de cet épisode, il revient entre autres sur :

- L'origine du concept d’événementiel B2B décalé : business as it should be

- Les 4 familles d'événements au sein des Big Boss & les secteurs d'activités principaux des entreprises

- Comment sont organisés les événements : lieux, thèmes... (et en exclusivité leur nouveau format dès décembre 2020!)

- Le ROI moyen réalisé par les Sponsors, lors des événements

- Le seul critère nécessaire pour devenir sponsor et rencontrer les big boss- Le business model de l'entreprise & sa monnaie virtuelle (le Linx)

KÖM : Agence de production de vidéos de communication, nouvelle génération | Harold Gardas CEO

Harold Gardas, CEO de KÖM, revient sur ses débuts entrepreneuriaux avec 1 exit sur sa première entreprise, et prolonge sur son quotidien d'entrepreneur aux commandes de Tatami, mais surtout récemment de KÖM !

Avec en 4 mois, des clients comme Uber, Kymono, L'Oréal, TF1, LunchR, +100 vidéos réalisées & plusieurs millions de vues.

- Générer des centaines de leads, sur la durée, avec 1 vidéo de lancement

- Déployer la puissance d'une agence, tout en ayant une flexibilité de freelance

- Des offres qui rendent ENFIN accessible la qualité digne des grands groupes, aux startups

- Les avantages de travailler aux côtés de The Family

Raiseyour.biz : Rassembler startups & apporteurs d'affaires autour d'une marketplace | Julian Ferrer CEO

Julian Ferrer, CEO de Raiseyour.biz, détaille dans cet épisode l'offre & les valeurs de son entreprise, le tout axé sur leur marketplace mettant en relation startups & apporteurs d'affaires.

- S'appuyer sur un réseau d'apporteurs d'affaires international pour être capable de propulser n'importe quelle entreprise

- Un business model basé sur le win/win

- La définition, le mode de fonctionnement et la puissance d'un apporteur d'affaires auprès d'une startup

- Lancer une boîte à 2, sur fonds propres avec une stratégie sur long terme

ProspectIn : L'automatisation sur LinkedIn, générer des leads & gagner en notoriété | Toinon Georget CEO

Toinon Georget, fondateur et CEO de ProspectIn, l'outil qui vous permet d'automatiser votre activité sur LinkedIn, en créant des scénarios et autres tâches, détaille les avantages et fonctionnalités du produit :

- Importer des profils directement depuis LinkedIn, pour les intégrer à des listes dans ProspectIn (export possible)

- Suivi & Statistiques de chaque liste, avec multiples KPI : taux d'acceptation / taux de réponse

- Création de scénarios de réponses, pour engager & convertir au maximum chaque prospect

- Sécurité de votre profil au maximum, avec régulation des envois journaliers possibles automatique

Commercialisé depuis quelques mois, avec sa traction actuelle & sa puissance, c'est clairement l'outil growth à découvrir, et cela à travers l'aventure entrepreneuriale de son créateur et de son équipe !

Groowster : Devenir un AS en génération de leads, acquisition | Benoit Dubos Co-Founder

Benoit Dubos, fondateur de Groowster, retrace dans ce podcast son aventure, en partant des problèmes que les entreprises & particuliers rencontrent dans l'acquisition & la génération de leads.

Il revient sur son parcours, avant avant de détailler l'offre de Groowster :

Une classe préparatoire en 6 modules & des bootcamps en présentiel sur Paris/Toulouse avec des dizaines de tools/astuces pour résoudre les problématiques de networking, prospection, acquisition...

Benoit vous donne en 1 minute ses outils les plus puissants, le feedback des participants aux bootcamps, comment Groowster travaille en interne, les entreprises qui ont participé aux bootcamps..

MyMentor.fr : L'innovation dans le soutien scolaire : la garantie de la note de fin d'année | Développement de l'offre & structure de la boîte en interne | Tony Infantino CEO

Tony Infantino revient sur ses expériences qui l'ont amené jusqu'à MyMentor, la première approche sur le marché, l'organisation de l'entreprise en interne, l'évolution de l'offre qui suit sa vision initiale.

En passant par la première levée de fonds, un peu d'UX & d'onboarding de mentors...

Alcoool : La boisson qui vous fera oublier la gueule de bois | Henri & AB | #StationF

Henri & AB, les 2 fondateurs de la boisson Alcoool, dévoilent les dessous du début de leur aventure, une nouvelle fois à Station F.

Idée de base, conception du produit avec les early adopters, péripéties d'import sur le territoire français, canaux de distribution...

Après le carton de leur campagne participative sur Ulule, 100% de leur objectif en seulement 36mn, les fondateurs vous ouvrent les portes de leur projet.

Naker.io : Réinventer l'expérience web, avec la 3D | Nicolas Jacques Co-Founder | #StationF

Nicolas Jacques, Co-Fondateur de l'entreprise Naker, a accepté de revenir sur son parcours ainsi que de retracer l'histoire de Naker.io, lors d'un podcast enregistré à Station F.

Naker.io vous rend possible l'ajout d’interactivité sur vos sites web, avec des backgrounds interactifs, des formulaires immersifs.. cela grâce à la 3D.

Nicolas est revenu sur le lancement de Naker, l'acquisition des early adopters pour bâtir un produit cohérent, leur volonté de construire une vraie communauté autour de Naker, les offres actuelles et futures dans une stratégie de plateforme, ainsi que leurs cibles, leur mission...

Ralph : La startup qui vous aide à lancer la vôtre : Site web, logo... | Léopoldine Koechlin Co-Founder | #StationF

Léopoldine Koechlin, co-fondatrice de l'entreprise Ralph, vous explique dans un podcast enregistré à Station F la mission de sa startup, qui se veut être celle qui vous aide à lancer la vôtre :

Besoin de créer votre logo ou votre site Internet ? Ralph est la startup spécialisée dans le web design pensée pour les startups ! Confiez-leur la réalisation de votre site internet, logo ou charte graphique.

Léopoldine revient sur l'aventure Ralph, l'idée, la prise de température du marché , la construction des 3 offres qui se suivent, ainsi que comme d'habitude, son expérience avant l'entrepreneuriat...

GoodCubeParis : De la finance, aux pâtisseries pour sportifs | Anne-Laure Barbier Fondatrice

Anne-Laure Barbier vous raconte comment elle est passée du monde de la finance, à l'entrepreneuriat, en créant son entreprise de pâtisseries pour sportifs,  faisant alors de sa passion son métier.

Découvrez son parcours : sa formation préalable pour switcher en entrepreneure, puis la construction de ses produits/gammes et de sa marque, jusqu'à sa commercialisation.

Gleem, un lavage auto/moto où que vous soyez | Alexandre Coma CEO

Alexandre Coma, CEO de Gleem, l'entreprise qui lave votre voiture à domicile (ou au bureau, dans la rue...), vous raconte comment l'aventure a commencé.

Son entrée dans l'entrepreneuriat, l'équipe de Gleem, la construction du service à partir de l'idée initiale, la recherche des premiers clients, leur product/market fit...  

To-Step X Coding Days #2 : Alexandre Zana | CEO & Fondateur Coding Days

Découvrez la deuxième partie du podcast de To-Step, avec Alexandre Zana, fondateur et CEO de Coding Days!

Dans cet épisode, Alexandre détaille les offres B2C et B2B de Coding Days, en évoquant les différentes motivations des clients des Coding Weeks/Days et comment l'entreprise y répond.

Il y tease la future plateforme digitale Coding Days, qui vous permettra d'avoir une expérience de formation exceptionnelle et inédite.

Pourquoi venir aux Coding Weeks/Days? Comment Coding Days vous accompagne pendant et après votre venue? Qui sont les clients types? Quelles sont les prochaines étapes pour Coding Days? Voilà tout ce que vous allez savoir en écoutant ce podcast!

To-Step X Coding Days #1 : Alexandre Zana | CEO & Fondateur Coding Days

Retrouvez la première partie du podcast de To-Step, avec Alexandre Zana, fondateur et CEO de Coding Days!  

Il vous raconte ses débuts d'entrepreneur, ses premières difficultés, comment il a commencé à imaginer et créer Coding Days,  et le développement petit à petit de l'entreprise...